CGV

ARTICLE 1

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION ET OBJET Les présentes conditions générales de vente à distance (ci-après « CGV ») régissent la relation contractuelle entre d’une part, les restaurants du réseau MOSHIMOSHI, franchisés indépendants ou filiales du groupe MOSHIMOSHI, représentés aux fins des présentes par REK SA au capital de 100.000 CHF, sise Boulevard Georges-Favon 19 PM Audit Sàrl 1204 Genève. Suisse, (ci-après « MOSHIMOSHI ») et, d’autre part, chaque client (ci-après le ou les « Client(s) ») passant commande par téléphone ou via le site Internet à l’adresse https://www.moshimoshi.ch également accessible via les applications pour téléphones mobiles et tablettes développées par MOSHIMOSHI (ci-après le « Site/Appli »). Le fait de passer commande à distance auprès de MOSHIMOSHI vaut acceptation sans réserve des présentes CGV par le Client, à l’exclusion de toute autre condition, sauf accord préalable écrit de la part de MOSHIMOSHI. Les CGV sont disponibles sur le Site/Appli. MOSHIMOSHI se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment sans préavis. Ces modifications sont applicables et opposables au Client à compter de leur mise en ligne sur le Site/Appli et s’appliquent à toute commande postérieure. La version des CGV applicable au moment où la commande est passée est disponible sur le Site/Appli.

ARTICLE 2

ARTICLE 2 – RESTAURANTS SUSHI SHOP ET ZONES DE LIVRAISONS. Le Client commandant par téléphone ou via le Site/Appli est invité à choisir entre une commande à livrer ou à emporter étant précisé que : - tout le territoire n’est actuellement pas desservi en livraison par MOSHIMOSHI, le Site/Appli indiquant au Client si l’adresse de livraison renseignée (grâce au code postal réclamé) n’est pas éligible à la livraison ; - le Client doit fournir des coordonnées de livraison valables sur le territoire national pour se voir confirmer la possibilité de livraison par MOSHIMOSHI (pas de livraison internationale admise) et la localisation du restaurant qui aura la charge de le livrer (le restaurant en charge de la commande à livrer ou emporter étant ci-après désigné le « Restaurant »).

ARTICLE 3

ARTICLE 3 - COMMANDE

3.1 Création d’un Compte Client et programme de fidélité

a) Inscription sur le Site/Appli La prise de commande via le Site/Appli suppose une inscription préalable en vue de la création d'un compte client MOSHIMOSHI (ci-après, le « Compte Client »). A cet effet, le Client remplit le formulaire d’inscription disponible directement sur le Site/Appli, choisit un identifiant associé à une adresse de courrier électronique valide et un mot de passe. Il s’engage à garder ces informations strictement confidentielles et à ne pas les communiquer à des tiers, afin d'éviter autant que possible tout risque d'intrusion dans son Compte Client. MOSHIMOSHI ne pourra être tenue responsable d’aucune utilisation non autorisée du Compte Client par un tiers qui aurait eu accès à l’identifiant et au mot de passe correspondant, sans faute de la part de MOSHIMOSHI, et notamment si l’identifiant et le mot de passe ont été communiqués à un tiers par le Client ou en raison de sa négligence. Une fois l’inscription effectuée, un e-mail récapitulatif est envoyé au Client à l'adresse de courrier électronique renseignée. L’adresse de livraison indiquée doit être aussi précise que possible (numéro de bâtiment, d'étage, digicode, etc.), afin de permettre une livraison dans les meilleures conditions. MOSHIMOSHI ne pourra être tenue responsable en cas d'impossibilité de livraison due à des renseignements erronés ou incomplets.

b) Programme de fidélité MOSHIMOSHI propose un programme de fidélité à ses Clients dont le détail des récompenses et modalités d’usages est disponible sur le Site/Appli. Le programme de fidélité MOSHIMOSHI peut être modifié et les Clients en sont informés en temps utiles par mail ou au moyen d’un encart spécifique sur le Site/Appli.

3.2 Connexion au Site/Appli et accès au Compte Client Pour chaque commande via le Site/Appli, le Client est invité à s’identifier grâce à son Compte Client (en cliquant sur les liens « Connexion » ou « Commande »). En cas de perte ou d'oubli du mot de passe du Compte Client, le Client peut réinitialiser ce dernier et en choisir un nouveau en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » et en saisissant son adresse électronique renseignée dans le Compte Client.

3.3 Processus de passation de commande en ligne I) Choix du Restaurant, du mode « livraison » ou « à emporter »

(1) Le Client choisi entre les modes de mise à disposition de la commande en cliquant sur les onglets « Livraison » ou « A emporter » sur le Site/Appli.

(2) S’agissant de la livraison, le Client est invité à entrer son code postal pour vérifier qu’il se situe bien dans la zone de livraison de l’un des restaurants MOSHIMOSHI. Lorsque plusieurs restaurants couvrent sa zone de livraison, le Client est invité à choisir le Restaurant auprès duquel il souhaite passer.

(3) S’agissant de la vente à emporter, le Client choisit le Restaurant parmi la liste des restaurants MOSHIMOSHI.

(4) Une fois le Restaurant déterminé, le Client indique à quel moment il souhaite recevoir sa commande « Maintenant », « Aujourd’hui » ou « Un autre jour » et dans les deux derniers cas, le Client renseigne le créneau horaire dans lequel il souhaite être livré ainsi que le jour concerné.

(5) Le Client est ensuite dirigé automatiquement vers une fenêtre présentant les produits MOSHIMOSHI disponibles à la commande (ci-après les « Produits »).

(6) Le Client choisit le ou les Produits qu'il souhaite commander et confirme en cliquant sur l'icône « Ajouter à mon panier ».

(7) Un montant minimum de commande peut-être imposé pour la livraison, auquel cas le Client en est averti avant le paiement de la commande. Aucun montant minimum n’est imposé concernant la vente à emporter.

(8) Via l’onglet « panier », toujours accessible sur le Site/Appli, le Client trouvera un récapitulatif des Produits choisis, de leur quantité et du montant total de la commande ainsi que les coordonnées du Restaurant et, le cas échéant le créneau/date de la livraison.

(9) Le Client qui ne se serait pas encore connecté à son Compte Client devra le faire pour finaliser sa commande. II) Validation de la commande en ligne

(10) Après validation du panier, le Client est dirigé automatiquement vers une fenêtre indiquant l’adresse de livraison renseignée lors de l’inscription. Il a alors la possibilité de la modifier, de la compléter ou de créer une nouvelle adresse. Il peut également indiquer une adresse de facturation si elle est différente de l’adresse de livraison et doit obligatoirement renseigner son numéro de téléphone. Finalement, il est invité à valider toutes ces informations.

(11) Le Client a également la possibilité d’ajouter un bon/code de réduction et de renseigner des informations complémentaires.

(12) Le Client indique ensuite le mode de paiement : « A la réception » ou « Par carte de crédit ». Si le paiement « A la réception » est sélectionné, le Client a la possibilité de payer en espèces, par chèque ou par ticket restaurant.

(13) Le Client doit attester de son acception des présentes CGV en cliquant sur la case correspondante après en avoir pris connaissance et pourra ensuite valider sa commande en cliquant sur l’onglet « Valider ma commande ».

(14) Si le Client a choisi l’option du paiement par carte de crédit, il est redirigé sur un site sécurisé administré par une société de service de paiement sécurisé par internet, qui accepte les paiements par Carte Bleue Visa et Mastercard. Il doit alors renseigner le numéro de sa carte, sa date d’expiration ainsi que le code de vérification de la carte.

(15) Le Client reçoit enfin un email confirmant sa commande à l’adresse email indiquée dans son espace client.

(16) La commande de Produits n'est définitivement confirmée et n'engage MOSHIMOSHI qu'à réception de ce courrier électronique par le Client. Le Client est donc invité à s’assurer de sa réception et à contacter le service client par téléphone en cas de difficulté (voir ci-après, article 11).

3.4 Processus de passation de la commande par téléphone

(1) La commande par téléphone est possible au numéro indiqué sur le Site/Appli.

(2) MOSHIMOSHI demande au Client de taper son code postal sur le clavier de son téléphone afin de déterminer le Restaurant. Lorsque plusieurs restaurants couvrent sa zone de livraison, le Client est invité à choisir le Restaurant parmi ceux-là.

(3) Le Client est alors mis en relation avec un opérateur qui prend son numéro de téléphone ainsi que son nom et prénom.

(4) MOSHIMOSHI prend alors la commande et, le cas échéant, le lieu de livraison. MOSHIMOSHI annonce ensuite le prix total TTC de la commande et le délai de livraison.

(5) Un montant minimum de commande peut être imposé pour la livraison, auquel cas le Client en est averti avant le paiement de la commande. Aucun montant minimum n’est imposé concernant la vente à emporter.

(6) Le Client choisit enfin le mode de paiement souhaité : carte bancaire avec paiement au téléphone par communication des informations relatives à la carte ou espèces au moment de la livraison.

3.5 Indisponibilité des Produits Les Produits présentés sur la carte MOSHIMOSHI le sont sous réserve des stocks disponibles dans le Restaurant. En cas d'épuisement des stocks, le Restaurant préviendra le Client par téléphone au numéro indiqué par le Client lors de l’inscription en ligne ou lors de la commande par téléphone pour lui proposer soit d'opter pour un autre Produit, soit de déduire du montant de la facture le prix du Produit indisponible et procéder au remboursement du Produit manquant. Avec l’accord du Client, cette réduction pourra également prendre la forme d'un avoir à valoir sur une prochaine commande.

ARTICLE 4

ARTICLE 4 – LIVRAISON ET RETRAIT EN RESTAURANT La livraison de la commande interviendra à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande. Toutes les livraisons sont effectuées dans les délais approximatifs indiqués lors de la commande sur le Site/Appli. la livraison des Produits selon le délai et le lieu de livraison convenus. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à dédommagement. Si le Client n’est pas présent pour réceptionner la livraison des Produits commandés à l’adresse indiquée lors de la commande celle-ci sera remportée et MOSHIMOSHI ne remboursera pas le prix de la commande et facturera au Client la totalité de la somme. En cas de choix de retrait de la commande en restaurant, celle-ci est disponible uniquement dans le restaurant qui a été choisi par le Client lors de la passation de sa commande et ce, à l’heure indiquée lors de la commande. En cas de retard de la mise à disposition, le restaurant prendra contact par téléphone avec le Client.

ARTICLE 5

ARTICLE 5 – DROIT DE REVOCATION Le Client ne dispose d’aucun droit de révocation et ne peut revenir sur sa commande lorsqu’elle a été enregistrée par MOSHIMOSHI.

ARTICLE 6

ARTICLE 6 – PRIX Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande du Client, tels qu’affichés sur le Site/Appli. Les prix affichés sur la partie générale du Site/Appli et dans les catalogues sont des prix maximaux. Ils peuvent varier d’un magasin MOSHIMOSHI à l’autre. Le Client sera informé des prix exacts à régler avant de payer sa commande. Ils sont exprimés en francs suisses toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur les prix des Produits.

ARTICLE 7

ARTICLE 7 – PAIEMENT Les commandes sont payables soit par carte bancaire directement sur le Site/Appli ou par téléphone au moment de la commande, soit en espèces ou en carte bancaire lors de la livraison ou du retrait en Restaurant. Par ailleurs, MOSHIMOSHI pouvant accepter, dans certains cas, le règlement par chèque étant précisé que le Client devra vérifier si le Restaurant accepte ce mode de paiement merci de vous renseigner auprès de lui avant de passer votre commande. Les commandes doivent être payées en intégralité. Aucune déduction de remises ou de bons de réductions que le Client n’aurait pas mentionnés lors de sa commande n’est possible. Une compensation n’est possible que dans le cas d’un avoir approuvé par MOSHIMOSHI et inscrit sur le compte du Client à la date de paiement. MOSHIMOSHI ne sera pas tenue de remettre les Produits commandés par le Client si celui-ci ne paye pas le montant total de la commande.

ARTICLE 8

ARTICLE 8 – GARANTIES MOSHIMOSHI s’engage à ce que les Produits livrés soient conformes à la commande enregistrée. En cas de Produit manquant, le Client devra informer MOSHIMOSHI lors de la livraison ou du retrait en restaurant, à défaut de quoi aucune réclamation ne sera acceptée. En cas de Produit non-conforme, le Client devra informer MOSHIMOSHI dans un délai raisonnable et au plus tard dans les 24 heures à compter de la livraison ou de la mise à disposition en restaurant et pourra demander le remplacement des Produits ou le remboursement de leur prix. Sauf disposition contraire dans les présentes CGV, les dispositions légales relatives à la garantie due en en raison des défauts de la chose s'appliquent et sont reproduits en partie ci-après : Article 197 du Code des obligations

1 Le vendeur est tenu de garantir l’acheteur tant en raison des qualités promises qu’en raison des défauts qui, matériellement ou juridiquement, enlèvent à la chose soit sa valeur, soit son utilité prévue, ou qui les diminuent dans une notable mesure.

2 Il répond de ces défauts, même s’il les ignorait.

Article 200 du Code des obligations

1 Le vendeur ne répond pas des défauts que l’acheteur connaissait au moment de la vente.

2 Il ne répond des défauts dont l’acheteur aurait dû s’apercevoir lui-même en examinant la chose avec une attention suffisante, que s’il lui a affirmé qu’ils n’existaient pas.

Article 201 du Code des obligations

1 L’acheteur a l’obligation de vérifier l’état de la chose reçue aussitôt qu’il le peut d’après la marche habituelle des affaires; s’il découvre des défauts dont le vendeur est garant, il doit l’en aviser sans délai.

2 Lorsqu’il néglige de le faire, la chose est tenue pour acceptée, à moins qu’il ne s’agisse de défauts que l’acheteur ne pouvait découvrir à l’aide des vérifications usuelles.

3 Si des défauts de ce genre se révèlent plus tard, ils doivent être signalés immédiatement; sinon, la chose est tenue pour acceptée, même avec ces défauts.

Article 206 du Code des obligations

1 Lorsque la vente est d’une quantité déterminée de choses fongibles, l’acheteur a le choix, soit de demander la résiliation du contrat ou la réduction du prix, soit d’exiger d’autres choses recevables du même genre.

2 Le vendeur peut également, s’il ne s’agit pas de choses expédiées d’un autre lieu, se libérer de toute réclamation ultérieure de la part de l’acheteur en lui livrant sur-le-champ des choses recevables du même genre, et en l’indemnisant de tout le dommage éprouvé.

ARTICLE 9

ARTICLE 9 – RESPONSABILITE La responsabilité de MOSHIMOSHI ne saurait être engagée en cas d’inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques, l’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, etc.

ARTICLE 10

ARTICLE 10 – CONFIDENTIALITE – DONNEES PERSONNELLE MOSHIMOSHI met en œuvre tous les moyens raisonnables pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. Les conditions de traitement des données personnelles du Client, saisies et enregistrées lors de la commande sont précisées dans les Mentions légales et Conditions Générales d'Utilisation (CGU) du Site/Appli qui ont valeur contractuelle et sont consultables sur le lien suivant : https://www.moshimoshi.ch. Tous les éléments du Site/Appli, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et le Client reconnaît que ces droits sont la propriété exclusive de MOSHIMOSHI ou de ses fournisseurs.

ARTICLE 11

ARTICLE 11 – SERVICE APRES-VENTE Pour toute question relative à l’exécution du contrat, le Client peut contacter le service client MOSHIMOSHI disponible sur le Site Web/Appli ou le numéro suivant : 022 300 5000.

ARTICLE 12

ARTICLE 12 – DROIT APPLICAPLE ET RESOLUTION DES LITIGES Les présentes CGV sont régies par le droit suisse. Tous les litiges auxquels les présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents.